Le rapport Autoviza® repose sur des données issues de nombreuses sources officielles et professionnelles, systématiquement contractualisées.
Les bases de données administratives
Autoviza® s'appuie sur des sources officielles pour identifier les véhicules immatriculés en France et obtenir des informations essentielles sur leur historique.
Les bases de données publiques et partenaires
Lorsque cela est possible, Autoviza® intègre des données issues de plateformes comme Histovec, sur mandat du propriétaire du véhicule. Ces informations peuvent inclure des expertises réalisées dans le cadre de procédures de réparation contrôlée ou des détails administratifs liés au véhicule.
Les données techniques et d’entretien
Le rapport peut contenir des données techniques sur le véhicule, telles que ses caractéristiques constructeurs, son niveau de compatibilité avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE-m) et sa classification Crit'Air.
Dans certains cas, Autoviza® est en mesure d’afficher l’historique des entretiens et des opérations effectuées, notamment la date, le kilométrage et le passage en atelier.
Les analyses et informations complémentaires
Autoviza® analyse également les mises en vente du véhicule sur les sites d’annonces, permettant ainsi de retracer son historique sur le marché réel de l'occasion.