Comment lire un rapport Autoviza® ?

Comment lire un rapport Autoviza® ?

Informations de l’annonce
Cette partie reprend les informations spécifiées dans l’annonce et en particulier les «marque» et « modèle» de l’annonce qui peuvent être légèrement différents des «marque» et «modèle» issus de la carte grise et figurant dans le paragraphe du dessous.

 Eléments disponibles pour ce véhicule
Cette partie comporte des éléments issus de la carte grise et également de référentiels techniques complémentaires. Si des éléments sont manquants, c’est qu’ils ne figurent pas sur la carte grise.

Données sur l’historique des propriétaires
Cette partie est divisée en deux ensembles distincts.
Les titulaires de carte grise d’une part, et les professionnels de l’auto d’autre part.
En effet, lorsque vous vendez votre voiture à un professionnel (concessionnaire, agent, garage…), vous restez sur la carte grise et y figurez en tant que titulaire jusqu’à la revente effective de votre véhicule, par le professionnel ou un de ses confrères, à un non-professionnel. Seul ce dernier devient alors le titulaire suivant de la carte grise.
Ces deux ensembles vous permettent d’avoir une vision claire d’une part des véritables utilisateurs (partie A) et d’autre part des professionnels qui ont simplement acheté le véhicule pour le revendre (partie B).

Données courantes sur la vie du véhicule
Là encore, cette partie est divisée en deux ensembles distincts, pour l’instant encore peu étoffés, mais qui, nous l’espérons,  vont s’enrichir de plus en plus au fur et à mesure de la diffusion d’Autoviza®.
Les informations disponibles sur les contrôles techniques (date du contrôle et kilométrage certifié à cette date par le centre de contrôle technique). Seules les informations provenant de centres de contrôle technique partenaires Autoviza® sont relevées et présentées avec les coordonnées du centre.
Les kilométrages relevés à l’occasion d’autres opérations (p/ex mises en ventes, réparations).

Données exceptionnelles sur la vie du véhicule
Certains évènements font l’obligation de déclarations (destruction (mise à la casse), reconstruction, entrées ou sorties de territoire français). Lorsque ces déclarations ont été constatées, elles figurent sur le relevé.

Données sur le modèle ou le type de véhicule
Ces données sont calculées à partir d’informations statistiques disponibles sur le modèle de véhicule. Elles ne sont pas affichées si les informations relevées ne sont pas assez représentatives.

Glossaire
Le glossaire reprend de manière plus détaillée la signification des informations délivrées au paragraphe «Certification des éléments carte grise ».