CONFIDENTIALITÉ

La confidentialité : une priorité de chaque instant.

Les rubriques assorties d’une astérisque *concernent plus particulièrement les véhicules appartenant à des personnes physiques (particuliers) ou les personnes morales unipersonnelles.


1- Qui peut demander la création d’un Rapport Historique Autoviza®, et comment ? *
Uniquement le titulaire de la carte grise d’un véhicule, lorsqu’il procède à la vente de son véhicule. 
La demande de création d’historique Autoviza® peut se faire à deux occasions :
- quand vous passez une annonce sur un site d’annonces partenaire Autoviza®
- ou bien quand vous vendez votre véhicule à un concessionnaire automobile client d’un partenaire Autoviza®.

2- Qui décide de rendre le Rapport Historique Autoviza® accessible au public ? *
Uniquement le titulaire de la carte grise du véhicule, après consultation du contenu du Rapport Autoviza®.

3- Qui peut consulter un Rapport Historique Autoviza® que le titulaire a décidé de rendre accessible ?
Toute personne intéressée par le véhicule:
- soit un acheteur d’un site d’annonces partenaire Autoviza®
- soit un concessionnaire intéressé par une reprise du  véhicule.

4- Qui peut collecter de l’information sur un véhicule ? *
Lorsqu’il s’agit d’un véhicule appartenant à un particulier, uniquement le titulaire de la carte grise du véhicule, ou son mandataire.

5- Quelle information collectons-nous vous concernant ? Comment l’utilisons-nous ? *
Lorsque vous êtes vendeur de véhicule nous pouvons collecter, via notre partenaire site d‘annonces, votre email pour vous adresser des informations concernant votre Rapport (par exemple l’apparition d’éléments nouveaux vous concernant depuis sa création, ou bien le nombre d’acheteurs l’ayant consulté). Si nous le collectons nous ne transmettons jamais votre email à qui que ce soit, partenaire ou pas.
Ensuite nous collectons, à votre demande, toutes les informations qui concernent votre véhicule et qui nous sont accessibles de manière informatique grâce à des accords avec des tiers. Ces informations sont rassemblées dans un Rapport Autoviza®. Vous seul décidez de l’opportunité de rendre ce Rapport consultable par tous (ou consultable par votre concessionnaire si vous négociez avec lui une reprise de votre véhicule). 
Lorsque vous êtes acheteur de véhicule nous  collectons votre email pour vous adresser vos Rapports Autoviza® commandés ainsi que votre code d’accès aux Rapports Autoviza®, que vous puissiez l’utiliser une seule fois ou plusieurs fois. Nous ne transmettons jamais votre email à qui que ce soit, partenaire ou pas.
Nous enregistrons également la liste des véhicules que vous avez consultés. Nous pouvons ensuite établir des statistiques générales à partir de ces informations et transmettre ces statistiques à des tiers.
Lorsque vous êtes acheteur de véhicule et que vous commandez un rapport d’historique Autoviza®, vos informations de carte bancaire sont saisies directement sur le site de la banque et ne transitent pas par Autoviza®. Nous collectons en retour de la banque votre numéro de transaction de façon à valider le paiement de votre facture. Si vous demandez une facture, nous collectons votre nom. Nous ne transmettons jamais votre nom à qui que ce soit, partenaire ou pas.

6- Comment protégeons-nous l’information collectée ?
Les échanges d’informations entre nos partenaires et nous, ou bien entre vous et nous, sont systématiquement réalisés via sftp ou https.
Les informations stockées sont soumises à des règles d’accès très strictes et hébergées dans des data-centers sécurisés, à la fois logiquement et physiquement.

7- Quid des cookies ?
Autoviza® peut être amené à stocker des informations dans des cookies. Ces cookies peuvent être supprimés à l’aide des options correspondantes de votre navigateur Internet.

8- Autoviza® transmet-il des informations personnelles à des tiers ? *
Nous vous transmettons à vous, titulaire du certificat d'immatriculation (carte grise) ou ayant droit du titulaire, des informations administratives et techniques liées à la vie de votre véhicule. Vous décidez ensuite si vous voulez, ou non, rendre ces informations consultables par des tiers. Les données personnelles suivantes de tout propriétaire actuel ou précédent d’un véhicule (nom, prénom, adresse, adresse email) ne sont jamais collectées au moment de l'établissement des rapports, ne sont donc jamais présentes dans les rapports, et ne sont par conséquent jamais transmises.

9- Autoviza® vous permet-il de modifier des informations collectées, lesquelles et comment ? *
Non, Autoviza® n’autorise aucune modification des informations collectées. Votre demande de rectification, quand une rectification est possible (il n’existe par exemple aucun droit de rectification ou de suppression sur vos données carte grise), est à adresser directement auprès du tiers ayant effectué la collecte originale de la donnée. Vous pouvez également nous signaler une anomalie à l'aide du formulaire de contact, mais nous ne la rectifierons pas: votre signalement servira seulement à pondérer la valeur de la donnée.

10-  Autoviza® vous permet-il de modifier les conditions d’affichage du Rapport Autoviza®, et comment ?
Autoviza® vous permet de suspendre ou reprendre à tout instant l’affichage du Rapport Autoviza®, en allant sur votre espace client sur votre site partenaire. Vous pouvez également, en vous adressant à Autoviza®, demander la suppression définitive du Rapport stocké.

11- Mise à jour du Rapport Autoviza® *
Un Rapport Autoviza® est valide à la date de votre demande de création. Si vous renouvelez votre annonce plusieurs semaines plus tard, il est possible que des éléments nouveaux soient apparus dans la vie de votre véhicule. Toutefois aucune modification du Rapport affiché n’est effectuée sans votre validation préalable. Une mention signalant l’apparition de nouveaux éléments depuis la date de création apparaît simplement sur le Rapport, sans préciser la nature des nouveaux éléments.

12-  Contact
Pour toute question vous pouvez nous écrire en utilisant le formulaire disponible à la rubrique Contact/FAQ.