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FAQ

Voici les questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas dans cette liste la réponse à votre interrogation, vous pouvez nous écrire en utilisant ce formulaire.

1- Comment puis-je faire créer un Rapport Historique Autoviza® sur mon véhicule ?

La création d’un Rapport Historique Autoviza® a lieu sur votre demande au moment de la passation d’une annonce sur un site partenaire Autoviza®, ou au moment de la commande d'un Kit Autoviza Vendeur ici-même, ou encore lors de votre proposition de reprise de votre véhicule à un concessionnaire ou point de vente client Autoviza®.

2- Comment puis-je faire créer un Rapport Historique Autoviza® sur un véhicule qui ne m’appartient pas ?

S’il ne vous appartient pas, vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez que consulter un Rapport Historique Autoviza® déjà créé à la demande du propriétaire du véhicule, et qu’il a décidé de vous rendre accessible.

3- Où puis-je obtenir un Rapport Historique Autoviza® si je ne suis pas vendeur, mais acheteur d’un véhicule ?

Uniquement via un lien sur l’annonce postée sur le site partenaire Autoviza®, ou via un lien qui vous est directement fourni par un propriétaire de véhicule client du Kit Autoviza® Vendeur, ou par un flashcode sur une affichette Autoviza® du Kit Autoviza® Vendeur apposée sur le véhicule. Pour des raisons évidentes d’authentification des informations contenues dans le rapport, seul un rapport html hébergé sur le site https://www.autoviza.fr fait foi.

4- Pourquoi ne puis-je pas obtenir un Rapport Autoviza® sur certains véhicules ?

Certains véhicules n’ont pas de Rapport Historique Autoviza® disponible. Soit parce que le propriétaire du véhicule n’a pas souhaité le rendre disponible comme indiqué ci-dessus, soit parce que le véhicule lui-même ne peut techniquement en disposer, pour des raisons de traçabilité ou simplement de cohérence des données obtenues. Une attestation d'impossibilité technique de création de rapport Autoviza® peut être obtenue par un propriétaire de véhicule, via ce formulaire.

5- Mon véhicule n’est pas immatriculé en France, puis-je obtenir un Rapport Historique Autoviza® ?

Non.

6- Puis-je modifier les informations présentes sur le Rapport Historique Autoviza® de mon véhicule ?

Non. Mais vous pouvez nous faire part de vos remarques à l’aide du lien de signalement présent en haut et à droite de votre rapport.

7- Est-ce que le Rapport Historique Autoviza® contient des informations sur les accidents arrivés à mon véhicule ?

Le rapport Autoviza® contient des informations sur les expertises réalisées par des experts en automobiles. Celles-ci-peuvent concerner un grand nombre d'évènements distincts (accidents, remplacements de pare-brise, grêle, rapports établis à l'occasion d'une vente, etc.).

8- Est-ce que le Rapport Historique Autoviza® contient des informations sur les réparations, ou la maintenance, ou le kilométrage du véhicule ?

Pas systématiquement dans la version actuelle du Rapport Autoviza®. C’est pourquoi ces informations, lorsqu’elles sont accessibles, sont aujourd'hui fournies dans le Rapport Autoviza® sans supplément de prix.

9- Combien ça coûte ?

Le jour où vous êtes vendeur de votre voiture d’occasion : l'affichage du rapport est en général compris dans le prix de l'annonce des sites partenaires Autoviza®. Le Kit Autoviza® Vendeur, qui comprend l'hébergement sécurisé du rapport pendant 5 semaines, une affichette Autoviza® à apposer sur votre voiture avec un lien via flashcode vers le rapport, et différents outils d'aide à la vente est quant à lui disponible au prix de 15 € TTC, soit 3 € par semaine. Vous pouvez commander un Kit Autoviza® Vendeur ici-même.
Le jour où vous êtes acheteur d’une voiture d’occasion : les consultations de rapports hébergés sur des Kits Autoviza® Vendeur sont gratuites. Les consultations sur les sites d’annonces partenaires Autoviza® sur des véhicules mis en vente sont au prix de 20 euros TTC à l’unité mais peuvent être parfois sponsorisées et offertes par le sponsor. Le relevé détaillé des informations d’expertises est payant (5€ TTC).