AUTOVIZA
Qu'est-ce qu'un Autoviza® ?

Autoviza® est le premier produit d’historique de véhicules destiné aux propriétaires de véhicules immatriculés en France, produit et consulté à des millions d’exemplaires depuis son lancement en février 2011 sur le site lacentrale.fr. Il permet de certifier de manière neutre, indépendante du vendeur ou de l’acheteur, un ensemble de données essentielles lors d’une transaction sur un véhicule d’occasion. Le Rapport Historique Autoviza® est un produit NGC-Data®, spécialiste du traitement interactif des données automobiles.

Que contient un Autoviza® ?

Un Autoviza® contient des informations essentielles sur l’historique d’un véhicule: certification de l'existence du véhicule, certification des données carte grise, certification du nombre de propriétaires précédents, calcul des durées de détention par les différents propriétaires, détection des usages antérieurs affectés au véhicule (taxi, etc.), analyse des mises en vente du véhicule, et, chaque fois que c’est possible, historique des kilométrages, des contrôles techniques, des expertises d'assurances et des opérations effectuées.

D’où viennent ces informations ?

Ces informations sont collectées par Autoviza® auprès de toute entité qui peut détenir des informations liées au véhicule concerné et qui est capable de les transmettre à Autoviza® de manière informatisée. Certaines de ces informations sont certifiées par l’entité qui les transmet, d’autres sont uniquement déclaratives et constituent de simples indications. Ce degré de certification est signalé sur le Rapport Historique Autoviza®. Lorsque ces informations concernent des véhicules appartenant à des particuliers, elles sont collectées uniquement sur leur demande expresse préalable.

Comment obtenir un Autoviza® ?

Sa délivrance est effectuée par Autoviza® auprès du  titulaire (ou son ayant-droit) de la carte grise d’un véhicule, qui peut ensuite, après lecture, décider ou non de le rendre accessible sur son annonce. Si vous vendez votre véhicule, vous pouvez obtenir son Autoviza® en passant une annonce chez un site d’annonces partenaire Autoviza®, ou en commandant un Kit Autoviza® Vendeur ici-même ou en proposant la reprise de votre véhicule à un concessionnaire automobile client d’un partenaire Autoviza®. Si vous achetez un véhicule, vous pouvez consulter l’Autoviza® d’un véhicule en cliquant sur le lien approprié figurant à côté d’une annonce chez un site d’annonces partenaire Autoviza®, ou sur le lien transmis par un utilisateur du Kit Autoviza® Vendeur, ou encore en flashant une affichette Autoviza® apposée sur une voiture par un utilisateur du Kit Autoviza® Vendeur.

Exemple de rapport Autoviza®